[HELP] Need help about native, functions and lua

Hi there !

Im really excited to start programing stuff on FiveM but i dont really know that much about LUA…_ _
Im trying to learn and understand how it works, so i would like to have some help from you guys. :innocent:

> Should i use functions from nativedb list or those from the native.lua file in FiveM ?

> Is “_0x65FAEE425DE637B0” (for exemple) a function not discovered yet by the community (but still usable I suppose) ?

> What are “_resources.lua” files used for ?

If french people are reading this, can you explain to me what are “AddEventHandler”, “TriggerServerEvent”, “TriggerEvent” used for ? It would be so nice of you! (It’s a pain in the ass to understand it in english… :confused: )

It may sound like stupid questions, but yea, thank you in advance ! :smiley:

1 Like

Salut Hayakii, je te conseille de regardé ce tutorial pour créer ton premier script lua :

Honnêtement je trouve la nativedb pas assez fournit niveau infos. Je te conseille d’utiliser plutôt le sdk de scripthook V en ouvrant le fichier “main.sh” sur visual studio.

J’ai pas trop envie de dire trop de connerie mais le “AddEventHandler” permet de faire correspondre une action par rapport à un évènement. Par exemple lorsque un joueur spawn<=(event), tu fais cette ‘action’<=(action).

Le “TriggerServerEvent” ça doit être sensiblement la même chose mais côté serv.
(désolé d’être un peu brouillon, je débute aussi dans FiveM x))
(edit : c’est __resource.lua et non __ressource.lua)

J’ai pas trouver de main.sh dans les fichiers de ScriptHookV SDK mais un native.h et qui en revanche m’a l’air autant complet que la nativedb. Je le garde de coter on ne sais jamais :slight_smile:

En se qui concerne les “Server Functions” et “'Client Functions” je vais approfondir mes recherche car sa reste mon problème majeur pour la création d’un gamemode. Je comprend pas tout ! Merci de l’aide anyway :smiley: